Qui est Nicolas Nadeau?

C’est une personne simple, très relax, et pas trop stressé de la vie!

Ce qui m’a toute suite impressionnée chez lui; sa capacité à être lui-même; il est intègre, loyal et passionné du patinage artistique!!!

Il est très conscient que le support de sa famille est précieux et il apprécie la compréhension de ses amis par rapport à son rythme de vie.  Il sait dire non à des sorties qui sont trop proches d'une compétition importante. 

Les journées où ça va moins bien…ben oui il se traite de poche mais en riant, rien de sérieux, toute en légèreté!!!

Et oui, il fait de la danse classique, il n’en raffole pas mais il est capable de voir tout ce que ça lui apporte comme athlète. Il faut c’qui faut, comme le dit Nicolas!

 

La force de Nicolas; La constance

Sa discipline à être constant au niveau de l’effort à tous les jours fait toute la différence. Comme il dit si bien; une journée où tout va bien c’est facile, ça va bien!

Mais les journées où il se sent fatigué et qu’il a mal partout, qu’il se sent à 60 ou 70 % de sa capacité, c’est le temps de donner son 100%!

Pour atteindre le plus haut niveau :

Pour Nicolas, que ce soit à l’entraînement ou en compétition, savoir s’adapter, savoir s’ajuster et être flexible sont des atouts qui lui permettent de rester calme.

Son pire moment; une contre-performance dans le programme long au championnat canadiens ou il avait une possibilité de médaille. 

Ce qu’il apprit de cette situation; Être mieux préparer!

Son plus beau moment; Sa performance au championnat du monde 2016 car quelque fut le résultat, c’était la performance de sa vie!

 

La bonne stratégie

Sa stratégie efficace d’entraînement

Lorsque ça ne fonctionne pas comme il veut, il fait STOP, RESET et Recommence son entrainement du début.

Sa stratégie efficace de compétition;

La veille d’une compétition il mange toujours un steak. La journée de la compétition il mange modérément. Il aime semer le doute dans son esprit (et son estomac) lorsqu’il embarque sur la glace; suis-je stressé ou est-ce que j’ai faim?

L’importance de l’équilibre!

Pour garder une vie équilibré Nicolas adore jouer à des jeux vidéo et voir ses amis. Il s’entraîne 5 cinq jours/semaine (4 heures par jour). Il garde ses week-ends pour décrocher en faisant des activités différentes (comme le surf intérieur), relaxer, dormir et faire le plein d’énergie pour garder la motivation.

Son message pour les athlètes de demain : 

Tu réussis quand TU décides de mettre tous les efforts, quand c’est toi qui te pousse toi-même!

CONTACTEZ-MOI

Vous avez des questions? N'hésitez pas à m'écrire ou à m'appeler, il me fera plaisir de vous répondre!

©Tous droits réservés. Caroline Corbeil - Coach PNL.